Photo 1
Raccourcir le tube noir de 10 cm.

Photo 2
Assembler le diffuseur QDC-DXP-JD avec le tube en caoutchouc. Utiliser des colliers métalliques pour assembler ces éléments.

Photo 3
Assembler les 2 plaques équerres métalliques avec les deux vis 6×20 et les écrous correspondants et associer à cet assemblage la plaque en plastique noire à l’aide de 2 vis et écrous 6×20. Veillez à monter la plaque noire avec le creux vers la pièce métallique.

Photo 4
Insérer le tube noir dans les colliers à tige filetée.

Photo 5
Couper le tuyau annelé blanc à 15 cm.

Photo 6
Raccourcir le tube noir de 6 cm coté gros diamètre.

Photo 7
Assembler les différents éléments et pièces.

Photo 8
Positionner l’ensemble sur le châssis du semoir au moyen de la bride / cavalier de largeur 50 mm.

Photo 9
Ajuster et fixer l’ensemble afin que le diffuseur soit bien centré dans l’alignement du soc et en le réglant à la bonne hauteur. La hauteur optimale du diffuseur sera toujours à 5cm minimum au-dessus de la ligne de semis afin d’assurer une bonne répartition du produit.

Raccorder cet ensemble tube/diffuseur avec le tuyau provenant du micro-granulateur Monosem. Contrôler le positionnement des diffuseurs après quelques heures de fonctionnement et de manière générale tout au long de votre campagne de semis.

Cas particulier : les modèles MONOSEM NG

Même montage et positionnement que le PNU

Photo 10
Pour la fixation de l’ensemble sur l’élément semeur, 2 rondelles de calage sont nécessaires. Pour cela, couper la pièce en Z à 2 cm du bord.

Photo 11
Ces 2 rondelles seront à positionner sur l’étrier de fixation.